Faites-Le Pour Le Canada : Contribuez à la conception de la première collection de condoms du Canada! - ONE®

BOSTON – Le Canada est mondialement reconnu pour ces tartelettes au beurre, son sirop d'érable et son amour du hockey, mais il sera également reconnu sous peu en tant que premier pays à posséder sa propre collection de condoms. Pour souligner le 150e anniversaire du Canada, ONE® Condoms a annoncé aujourd'hui la tenue du concours de design ONE du Canada, invitant les Canadiens à concevoir et à voter pour des emballages inédits de condoms qui représentent le mieux et célèbrent la vie, l'amour, la culture et l'histoire canadiennes.

Les dix designs gagnants, qui se nommeront la Collection de condoms ONE Canada, compteront les cinq designs les plus populaires et cinq gagnant(e)s régionaux/régionales (Nord du Canada, Ouest canadien, Ontario, Québec et Canada atlantique). Suivant la période des soumissions, une combinaison de votes par un comité de juges invités et du grand public servira à déterminer les gagnant(e)s.

Chacun(e) des dix (10) gagnant(e)s recevra un prix en argent, un approvisionnement d'un an en condoms arborant leur illustration gagnante, un profil d'artiste à onecondoms.ca et un don de jusqu'à 10 000 condoms à l'organisme de santé canadien préféré de leur choix. ONE remettra également un total de 150 000 condoms à divers organismes canadiens voués à promouvoir l'éducation et la sensibilisation envers la santé en matière de sexualité.

« Nous sommes très heureux de lancer notre toute première collection canadienne d'emballages de condoms. Depuis maintenant plus de dix ans, nos concours de design d'emballages de condoms ont permis aux gens d'exprimer leur passion pour l'art et la santé en matière de sexualité, » a affirmé Davin Wedel, fondateur et président de ONE Condoms. « Nous avons hâte de voir les soumissions créatives représentant et célébrant la signification de ONE Canada! » a rajouté M. Wedel.

Les condoms sont le moyen le plus efficace de réduire les risques d'infections transmissibles sexuellement et de grossesses non désirées. ONE a été fondée en 2004 avec la croyance fondamentale que les emballages des condoms qui arborent des designs intéressants et attrayants contribuent à lancer des discussions sur l'utilisation des condoms et le sexe plus sûr. Les emballages circulaires exclusifs à ONE comptent des centaines de designs et de collections design inédites.

En 2015, en tant que partie intégrante de sa campagne Lust for Life (appétit pour la vie) », ONE s'est associée à des artistes de rue new-yorkais reconnus dans le but de créer une collection de condoms abordant les taux de VIH beaucoup plus élevés dans les centres urbains. ONE a aussi contribué à parrainer des concours locaux de design d'emballages de condoms dans des villes telles que Los Angeles comme moyen de promouvoir une sensibilisation positive concernant la santé en matière de sexualité. Tout récemment, ONE s'est associée à Santé publique Toronto pour le lancement du concours condomTO qui demande au grand public de concevoir lecondom Toronto officiel, et à Santé publique Ottawa pour leur campagne pro-condoms Ottawa 2017.

« Nous croyons que des illustrations colorées et pertinentes sur des emballages de condoms servent à lancer des discussions et contribuent à atténuer les stigmates qui entourent l'éducation et la sensibilisation sexuelles. Chez ONE, l'extériorisation est une pierre angulaire, et nos concours de design permettent aux artistes et partisans d'employer leurs talents pour initier des discussions sur les condoms, » selon Jared Maraio, directeur principal, stratégie de la marque, ONE Condoms.

La date limite pour les soumissions du concours de design ONE du Canada est le 7 mai 2017 (à minuit HNE), le vote public débutera en mai et les gagnant(e)s seront annoncé(e)s en juillet prochain. La collection sera alors disponible chez des marchands sélectionnés et distribuée à des cliniques de santé publique et organismes de santé de partout au pays plus tard cette année. Pour plus d'information sur le concours, y compris des précisions sur la soumission et le vote, veuillez visiter : www.onecondoms.ca/contest. (Certains règlements s'appliquent.)

Suivez la discussion sur les réseaux sociaux @onecondoms à l'aide du mot-clic #DoItForCanada.

À propos de ONE®

Établie en 2004, ONE® est une entreprise socialement responsable vouée à la sensibilisation accrue envers la santé en matière de sexualité. ONE collabore avec des artistes, des activistes de la santé et les clients afin d'avoir une influence dans leur collectivité. En tant que chef de file nord-américain en matière de condoms et lubrifiants de première qualité, ONE apporte une nouvelle perspective à la santé en matière de sexualité grâce à la fusion de la conception de produits évoluée, de la technologie de fabrication et de la participation de la clientèle. Vous pouvez vous procurer des condoms One à onecondoms.ca et chez certains marchands sélectionnés au Canada, dont Shoppers Drug Mart et Pharmaprix.

ONE est une filiale de la Global Protection Corp., fabricant d'une gamme étendue de produits de santé en matière de sexualité. Tous les condoms ONE sont fabriqués par Karex Berhad, le plus important fabricant mondial de condoms. Un associé de confiance depuis plus de 20 ans, en 2015, Karex Berhad a acquis une participation dans Global Protection dans le but de distribuer la marque ONE à l'échelle mondiale. Pour de plus amples renseignements sur ONE, veuillez visiter onecondoms.ca.

##

Pour les demandes d'information des médias, veuillez communiquer avec :

Milla Impola, Marketing Manager at ONE® Condoms

Téléphone : 617 946-2800